NOUVELLES

Bonjour,

En cette nouvelle année, JE VOUS SOUHAITE UNE TRES HEUREUSE ANNEE 2018 cette année est sous le signe du nombre 20, lame du tarot du “jugement” qui nous invite à la communication non violente et au non jugement mais à l'écoute des signes qui nous permettent un ajustement de nos émotions, de nos pensées et de nos actions, afin de ne pas tromper soi-même comme autrui, de rester au plus près de son impulsion de vie, de ses désirs, de son âme dans le respect de toute forme de vie!!! Sinon le risque est de répéter les vieux schéma et conditionnements avec des contrats inadaptés, de patauger dans la boue et de tourner en rond!

Je vous partage quelques citations, pistes de réflexion :

1“Vous ne souffrez que là où vous devez changer”. Gita Mallaz, Dialogues avec l'ange

Que vous apporte votre SOUFFRANCE? Qu'avez-vous envie de transformer, de nettoyer, d'enlever, de changer, …???

La souffrance est un état d’esprit : L’énergie de notre ego est expérimentée / jouée. Elle représente l’attachement à un résultat, un besoin, un manque de pouvoir et d’amour pour soi comme pour l’autre. C’est un “vieux” programme, une croyance inconsciente et une énergie qui doit être éliminée du corps cellulaire. Sinon cet ancien schéma laissera une trace supplémentaire dans nos cellules, des mémoires cellulaires qui nous affaiblissent physiquement et psychiquement. la façon dont nous expérimentons la souffrance est déterminée par beaucoup de chose à découvrir et travailler et, la plupart du temps, lorsque nous sommes prêts à ne plus souffrir et choisissons une expérience différente; ainsi nous transcendons et pendant ce temps l'énergie nettoie ce qui est à nettoyer.…

2 LACHER PRISE ET TENIR BON AVEC FOI : “N’abandonnez jamais Quoi qu’il arrive, n’abandonnez jamais. Développez votre coeur, Trop d’énergie dans votre pays est dépensée pour développer l’esprit au lieu du coeur Ayez de la compassion. Non seulement pour vos amis, mais pour toutes et tous. Ayez de la compassion. Travaillez pour la paix, dans votre coeur et dans le monde. Travaillez pour la paix, et je le redis, n’abandonnez jamais, quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe autour de vous, n’abandonnez jamais.”

Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama

3 « La vie commence où la peur s’arrête » (Osho)

La PEUR ne serait-elle pas un manque d'amour? Alors, comment lui faire face et écouter son message sans se laisser paralyser? Comment développer la confiance en soi???

4 Lorsque la SECURITE INTERIEURE et le sentiment réconfortant d'acceptation ne sont pas encore acquis ou s'échappent, “Purger l'énergie brute et fragile de ce moment, ne pas fuir cette incertitude- accepter un coeur brisé, un estomac qui gronde, le sentiment de désespoir et le désir de vengeance-, telle est la voix vers une vraie prise de conscience. Savourer cette incertitude, apprendre à se détendre au milieu du chaos, apprendre à ne pas paniquer… Voilà la voie spirituelle.” Pema Chödrön Le chemin spirituel fait partie de notre processus d'incarnation, tout comme la mort fait partie de la vie; ce n'est pas du domaine du religieux ou de la croyance, c'est le processus de l'humain qui cherche à vivre au mieux sur terre….. Alors comment?

5 « Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous-même. » Gandhi

Bonne re-création!

Dans la joie de vous rencontrer sur le chemin de la conscience.

6 “LE POT VIDE NE DEBORDE PAS” proverbe jamaïcain