L’analyse Psycho-organique

Méthode innovante, cette psychothérapie humaniste s’inspire de la démarche psychanalytique en intégrant les dimensions jungienne (rêves, archétypes, …) et reichienne (respiration, mouvements et sensations corporels, …).

Parler sans fin sur sa souffrance n’a pas de sens si n’est pas ressenti ce qui a été vécu et exprimé. Ressentie dans le corps et au niveau émotionnel, l’expérience donne du sens à une nouvelle direction, une conscience : c’est une psychothérapie transformationnelle. Elle allie et relie le travail analytique et l’expression corporelle et émotionnelle : CORPS-EMOTION-CONSCIENCE. Elle soulage sans faire l’économie de la souffrance à qui vous allez donner un sens, avec une orientation positive grâce à la mobilisation de vos ressources. Elle vise à vous donner les moyens de vous transformer en allégeant votre souffrance et vos symptômes et en renouant avec votre élan vital, en se mettant à l’écoute de toutes les dimensions de votre être (sensations, sentiments, images, pensées,…) et donc permet l’épanouissement de soi, dans le cadre d’une relation d’engagement et de confiance. Ainsi mieux relié à vous « m’aime », vous coexisterez mieux avec autrui et le vivant , en toute sécurité.

Entre la tête et le corps, vous pouvez vous connecter à un « monde » qui les relie : des images, des perceptions, des rêves, des sentiments, des symptômes, des sensations, des émotions, du mouvement, etc…. En APO, nous l’appelons les connexions organiques. Les 3 cerveaux, selon Mac Lean, sont reliés à un 4ème : le cerveau entérique, notre ventre ! Je vous propose d’en lire plus dans « Ecrits et news »…

Vous pouvez vivre cette expérience : « Je pense ce que j’éprouve et je ressens ce que je pense ». La psychothérapeute que je suis vous invite à commencer ou poursuivre votre processus d’incarnation, car il s’agit vraiment d’être accueilli avec votre SOUFFRANCE comme avec votre POTENTIALITE : « Vous pouvez me dire ce que vous pensez, J’accueille ce que vous ressentez ».