L’analyse Psycho-organique

Méthode innovante, cette psychothérapie humaniste s’inspire de la démarche psychanalytique en intégrant les dimensions jungienne (rêves, archétypes, …) et reichienne (respiration, mouvements et sensations corporels, …). Elle propose 4 axes : psychologique/ psychanalytique, social, spirituel et humaniste.

Parler sans fin sur sa souffrance n’a pas de sens si n’est pas ressenti ce qui a été vécu et exprimé. Ressentie dans le corps et au niveau émotionnel, l’expérience donne du sens à une nouvelle direction, une conscience : c’est une psychothérapie transformationnelle. Elle allie et relie le travail analytique et l’expression corporelle et émotionnelle : CORPS-EMOTION-CONSCIENCE. Elle soulage sans faire l’économie de la souffrance à qui vous allez donner un sens, avec une orientation positive grâce à la mobilisation de vos ressources. Elle vise à vous donner les moyens de vous transformer en allégeant votre souffrance et vos symptômes et en renouant avec votre élan vital, en se mettant à l’écoute de toutes les dimensions de votre être (sensations, sentiments, images, pensées,…) et donc permet l’épanouissement de soi, dans le cadre d’une relation d’engagement et de confiance. Ainsi mieux relié à vous « m’aime », vous coexisterez mieux avec autrui et le vivant , en toute sécurité.

Entre la tête et le corps, vous pouvez vous connecter à un « monde » qui les relie : des images, des perceptions, des rêves, des sentiments, des symptômes, des sensations, des émotions, du mouvement, etc…. En APO, nous l’appelons les connexions organiques. Les 3 cerveaux, selon Mac Lean, sont reliés à un 4ème : le cerveau entérique, notre ventre ! Je vous propose d’en lire plus dans « Ecrits et news »…

Vous pouvez vivre cette expérience : « Je pense ce que j’éprouve et je ressens ce que je pense ». La psychothérapeute que je suis vous invite à commencer ou poursuivre votre processus d’incarnation, car il s’agit vraiment d’être accueilli avec votre SOUFFRANCE comme avec votre POTENTIALITE : « Vous pouvez me dire ce que vous pensez, J’accueille ce que vous ressentez ».